Les outils technologiques étant de plus en plus présents au bureau, on vous souhaite de ne pas être technophobe, et, vu l’importance des cellulaires, encore moins téléphonophobe (peur de répondre au téléphone).
De plus, si vous souhaitez progresser dans votre carrière ou monter les échelons de votre organisation, on vous suggère d’éviter soigneusement toute forme de phonophobie, de sociophobie ou d’hypégiaphobie.
De quoi s’agit-il?
La phonophobie est la peur de parler à haute voix : elle peut être très embêtante lorsqu’il faut faire valoir son point de vue.
La sociophobie est la peur des implications sociales : à l’heure de la multiplication des réunions et des engagements de toutes sortes, pas très pratique.
Enfin, l’hypégiaphobie est la peur des responsabilités. Une personne intéressée par un poste de direction aura tout avantage à suivre un traitement avant de poser sa candidature!
En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez découvrir plein d’autres types de phobies, et les mots pour les décrire : https://bit.ly/3DZoYZd
Illustration : Dall.e