Blogue
Retour à la liste

Qui sont les Français qui vivent au Canada?

twitter facebook linkedin
Qui sont les Français qui vivent au Canada?

« Selon les données du ministère des Affaires étrangères, 98 894 Français sont inscrits sur les listes consulaires au Canada, dont 61 074 dans la circonscription électorale de Montréal, 14 268 à Québec, 13 370 dans la circonscription électorale de Toronto, 10 182 à Vancouver et 804 dans celle de Moncton.

« [...] Les deux tiers des Français du Canada vivent à Montréal, dont 28 % sur Le Plateau-Mont-Royal, 18,5 % à Côte-des-Neiges et 16 % à Rosemont-la-Petite-Patrie.

« La liste consulaire nous informe que 13 % de ces Français sont nés à l’étranger, 12 % sont nés au Canada et 75 % sont nés en France. La moyenne d’âge de ces expatriés est de 44 ans et, selon le sondage réalisé dans le cadre de cette étude, 65 % sont salariés, 13 % retraités, 12 % indépendants et 10 % étudiants ou avec un autre statut.

« En bref, le profil le plus commun du Français qui vit au Canada est un quadragénaire, né en France, qui travaille et vit au Québec, plus précisément à Montréal. »

[Vous trouverez la suite de cet article sur le site du média La conversation.] 

Source de l'image : Immigration Canada

  • Modes de paiement

    Nous acceptons le paiement par cartes de crédit ou par PayPal. (Évidemment, vous pouvez aussi payer par chèque ou par dépôt direct.)

     

  • Écrivez-nous

    Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou recevoir une offre de service ?

    Cliquez ici

  • Abonnez-vous

    Recevez gratuitement par courriel nos petits tests de français écrit et d'autres renseignements sur nos formations.

    Soumettre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux facebook twitter
Nos formations