BLOGUE
Retour à la liste

Qu'est-ce que le «pousser mobile», l'«abandon de panier» et la «webcanalisation»?

twitter facebook linkedin
Qu'est-ce que le «pousser mobile», l'«abandon de panier» et la «webcanalisation»?

Il s'agit de trois des quelque 70 termes regroupés dans Le vocabulaire du commerce électronique que vient de publier l'Office québécois de la langue française.

- Le pousser mobile désigne « l'ensemble des techniques permettant d'envoyer un message publicitaire à l'utilisateur d'un appareil mobile ».

- L'abandon de panier correspond à ce que fait un visiteur lorsqu'il quitte un site marchand « sans commander quoi que ce soit après avoir placé des produits dans son panier virtuel ».

- Pour sa part, la webcanalisation est définie ainsi : « Stratégie de marketing qui utilise le Web et les technologies mobiles afin d'inciter le consommateur à effectuer des recherches relatives à l'achat d'un produit avant de finaliser son achat en magasin ». 

Vous pouvez consulter ce nouveau lexique ici : https://bit.ly/2SniOdD

  • Modes de paiement

    Nous acceptons le paiement par cartes de crédit ou par PayPal. (Évidemment, vous pouvez aussi payer par chèque ou par dépôt direct.)

     

  • Écrivez-nous

    Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou recevoir une offre de service ?

    Cliquez ici

  • Abonnez-vous

    Recevez gratuitement par courriel nos petits tests de français écrit et d'autres renseignements sur nos formations.

    Soumettre
Suivez-nous sur les réseaux sociaux facebook twitter
Nos formations