Non. Il ne s'agit pas de snober la télévision, d'annuler votre contrat de câblodistribution ou de regarder seulement Télé-Québec plutôt que TVA (ou vice-versa).
Le néologisme « télésnober » a été proposé l'an dernier par l'Office québécois de la langue française pour traduire le verbe to phub (une contraction de to phone et de to snob) ou le terme phubbing.
Une personne fait donc du « télésnobisme » lorsqu'elle « consulte fréquemment son téléphone intelligent alors qu'elle est en pleine conversation avec une ou d'autres personnes physiquement présentes » autour d'elle, peut-on lire dans le GrandDictionnaire.com : http://bit.ly/2eMPYRt
Le journal français L'Obs a publié un intéressant article qui décrit bien cette pratique impolie, par ailleurs très tendance : http://bit.ly/1OtSbMG
Comme le rapporte l'auteur, une nouvelle pratique est apparue pour contrer le télésnobisme. Certains groupes d'amis qui se réunissent dans un bar s'imposent de déposer leurs téléphones intelligents au centre de la table. La première personne qui reprend son appareil pour le consulter doit payer la note de toute la tablée!